634 utilisateurs - 84 clubs.
version 1.0.2 (build 21fd57)

 

Vous trouverez sur cette page des documents pour vous guider dans l'utilisation de votre Logbook Concept2 et les PM (Performance Monitor) des rameurs Concept2, outils pratiques pour archiver et retrouver vos scores à rentrer sur les 7 défis capitaux.

Documents PDFs

Aide à la saisie des Scores

Cette section est organisée de manière à donner aux utilisateurs les informations de saisie pour chaque type d'épreuve. Les défis concernés sont cités en sous-titres. Notez qu'il est possible de cumuler les saisies pour une réalisation.

Par exemple, un utilisateur participe à une compétition ou il réalise un 2000 m. Il peut mettre à jour son chrono sur l'épreuve du 2000 m et à la fois indiquer une participation à un événement localisé, et intégrer ces kilomètres avec son échauffement et récupération dans le cumul du mois en cours.

Des posters tutoriels annexes sur l'utilisation du LogBook Concept2 pour retrouver les informations qui vous sont demandées sont également proposés de manière complémentaire, n'hésitez pas à y jeter un œil dans la rubrique Aide et tutoriel.

Saisie des 4 épreuves calibrées en temps (durées ramées)
Avarice (1 min) - Paresse (4 min) - Colère (30 min) - Envie (60 min)

Il suffit à l’utilisateur de saisir pour chacune de ces épreuves la distance qu’il a parcouru dans le temps imparti. Il est primordial que ces durées soient programmées précisément sur le moniteur du rameur Concept2 (temps uniques) et non relevées en tant que temps de passage ou visuellement à l'atteinte de la durée.

Un écran de mémoire avec code de vérification, ou une saisie vérifiée dans le  Logbook Concept2  peuvent être demandés en complément. Le poster tutoriel « Trouver une performance sur le Logbook Concept2 ». est proposé en complément à cette section.

Ces épreuves apportent des points de classement et peuvent être mises à jour indéfiniment au cours de la saison.

Saisie des 8 épreuves calibrées en distance
Avarice (100 m, 500m) - Paresse (1000 m, 2000 m) - Colère (5000 m, 10000 m) - Envie (21097 m, 42195 m)

Il suffit à l’utilisateur de saisir pour chacune de ces épreuves le temps réalisé pour parcourir la distance impartie. Il est primordial que ces distances soient programmées précisément sur le moniteur du rameur Concept2 (distances uniques) et non relevées en tant que distances intermédiaires ou visuellement à l'atteinte de la distance.

Un écran de mémoire avec code de vérification, ou une saisie vérifiée dans le Logbook Concept2  peuvent être demandées. Le poster tutoriel « Trouver une performance sur le Logbook Concept2 » est proposé en complément à cette section.

Ces épreuves apportent des points de classement et peuvent être mises à jour indéfiniment au cours de la saison.

Saisie des 4 paliers kilométriques trimestriels
Orgueil (cumul des kilomètres en automne, hiver, printemps et été)

Il s'agit de saisir le cumul des kilomètres parcourus chaque mois sur le rameur Concept2. Ils sont regroupés ensuite selon les trimestres suivants :

  • Automne = septembre - octobre - novembre.
  • Hiver = décembre - janvier - février.
  • Printemps = mars - avril - mai.
  • Été = juin - juillet - août.

Chaque trimestre est considéré comme une épreuve au cours de laquelle il faudra franchir des paliers successifs: 200, 350, 500, 750, 1000, 1250, 1500 kilomètres. Les points ne sont pas cumulés lorsqu'un nouveau palier est franchi.

Un poster tutoriel complémentaire à cette section « Retrouver ses totaux mensuels » est également proposé. Ces épreuves apportent des points de réalisation qui dépendent du palier atteint. La saisie peut être mise à jour indéfiniment au cours de la saison.

Saisie de la participation aux événements localisés
Luxure (concerne uniquement les organisations matérialisées, comme les compétitions ou rencontres ouvertes à tous pour tenter d'établir ou battre un record. Les challenges et compétitions exclusivement en ligne, ou encore les tentatives réalisées dans le cadre d’un entraînement classique ne peuvent pas être pris en compte)

L’utilisateur doit indiquer le nom de l’événement pour lequel il s’est déplacé, sa date, l'organisateur la ville et le pays dans lequel il s'est tenu. Notez qu'un lien vers les résultats, une capture d'écran du classement ou attestation de participation sur lequel l’utilisateur apparaît peut être demandé.

Un événement qui comporte plusieurs épreuves dans son programme ne peut être comptabilisé qu’une fois pour ce défi, même si l’utilisateur participe à plusieurs épreuves différentes.

Cette épreuve apporte des points de réalisation qui dépendent du nombre d'événements auxquels l’utilisateur a participé. La participation à au moins un événement à l'étranger permet de marquer des points supplémentaires.

Saisie de l'accomplissement d'un 100 km ou 24 h
Gourmandise (100 km, 24h en solo, tandem, small team ou large team)

Pour chacune des épreuves, l’utilisateur doit indiquer le temps si c'est un 100 km ou la distance parcourue si c'est un 24 h. Notez qu'un lien vers les résultats ou une capture d'écran de mémoire avec code de vérification ou une saisie vérifiée dans le Logbook Concept2 ou du classement, d'une communication concernant la saisie réalisée peuvent être demandés.

Ces épreuves apportent des points de réalisation qui dépendent de la catégorie dans laquelle l’utilisateur le réalise (Solo, Tandem, Small Team ou Large Team). Les points de réalisation se cumulent dans le cas ou un utilisateur boucle plusieurs fois la même épreuve dans des catégories différentes.

Pour la réalisation de ces épreuves, les exigences règlementaires liées à celles de la réalisation des records s’appliquent, hormis celles concernant la composition des équipes. Vous pouvez les consulter ici.